ARCHITECTURE VERNACULAIRE

CERAV

SENTIERS DE DÉCOUVERTE

Discovery trails

LE CIRCUIT DES « BORIES » À PEYROLLES-EN-PROVENCE (BOUCHES-DU-RHÔNE)

Ce circuit, mis sur pied par l'Office du tourisme de Peyrolles-en-Provence, se limite apparemment à un seul édifice, baptisé « borie » pour l'occasion et qualifié de « très bien conservé » alors qu'il a perdu sa couverture de lauses et laisse voir l'extrados de son revêtement. De plus, notre cabanon se trouve sur une propriété privée.

Pour rejoindre le départ :

De Peyrolles, direction Jouques; au rond-point prendre la première à droite; au carrefour suivant, prendre à gauche, passer le canal EDF et poursuivre tout droit sur 2 km 5. La route passe entre une maison (à gauche) et une haie (à droite). Prendre la piste à gauche jusqu'à un vaste terre-plein (à droite) à l'entrée de la fenêtre de Trempasse (ouvrage du Canal de Provence). Se garer là et continuer à pied.

Détail du circuit :

Au parking, faire demi-tour et prendre le chemin sur la gauche qui surplombe la piste (direction  nord). Après la montée, bifurquer à gauche (direction sud). Suivre ce chemin jusqu'au niveau d'une ligne électrique à haute tension. Peu avant, sur la gauche du chemin, se trouve une cabane en pierre sèche à la base quadrangulaire et au couvrement détoituré en retrait. Continuer tout droit jusqu'au pylone et suivre la ligne électrique sur environ 100 m, direction sud. Retournez-vous : un magnifique point de vue sur la vallée de la Durance et sur le Luberon s'offre à vous. Retour par le même chemin.

Pour plus de renseignements : Mairie.Peyrolles[at]wanadoo.fr


Pour imprimer, passe en mode paysage
To print, use landscape mode

© CERAV

Complété le 13 mai 2010 - 7 août 2010 - 25 février 2011 / Augmented on May 13th, 2010 - August 7th, 2010 - February 25th, 2011

page d'accueil          sommaire inventaire